en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit intime dans lequel l'auteur évoque les années 2021 et 2022, marquées par l'après Covid-19 et la maladie. Installé à Ondreville, il raconte la beauté ainsi que le calme de la campagne, la vie auprès de son compagnon, la quête existentielle et spirituelle, entre autres. En suivant le cycle des saisons, il se livre sur son combat contre le cancer, entre lueurs d'espoir et rechutes. ©Electre 2025
Ayant mis un terme en 2020 à son activité de psychanalyste, Jacques Robinet s'installe définitivement avec son compagnon dans leur vieille maison d'Ondreville, loin de l'agitation parisienne. En 2021 et 2022, l'oppression du covid se fait encore sentir, mais la beauté et la paix de la campagne qui les environne sont comme un répit bienvenu. Cependant, le cancer contre lequel il lutte depuis des années ne désarme pas. Son acceptation, mais non sa résignation, face à la maladie semble refléter le cheminement d'une foi qui finit par accueillir au lieu de rejeter le doute. Peu à peu, l'émerveillement face à la splendeur du monde, au renouvellement perpétuel de la nature, s'accorde avec une sagesse profondément humaine.
Dans ce troisième livre de Notes, qui unit le témoignage de deux années, l'écrivain échappe au carcan d'une chronologie trop réductrice en affirmant sa fidélité au cycle des saisons, objet de descriptions souvent admirables. On trouve ainsi rassemblées les notes du printemps et de l'été, puis celles de l'automne et de l'hiver, en deux parties : L'Ombre s'éclaire et Soleil d'hiver.
Jacques Robinet nous a quittés le 29 juin 2024. Ce livre constitue l'avant-dernier volume d'une oeuvre autobiographique qui ne ressemble à aucune autre. Sans jamais donner de conseils, dans une écoute attentive et un constant respect de l'autre, l'écrivain semble faire ici un bilan où chacun peut se retrouver et puiser ce qui lui convient.
Paru le : 18/10/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jacques Robinet
Éditeur(s) :
La Coopérative
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95066-65-1
EAN13 : 9791095066651
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 384 g