en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description de l'ascension implacable de la maladie de Parkinson relatée par l'auteure, qui accompagne son mari Christophe, atteint par cette forme de dégénérescence physique. Son récit permet de comprendre les conséquences de la maladie et son évolution qui affecte progressivement l'autonomie de la personne. ©Electre 2025
Un exil nommé Parkinson
Tenir... Séparément, ensemble
Dans ce récit bouleversant, porté de bout en bout par une écriture dense et lumineuse, l'auteure nous entraine dans le quotidien d'une vie, la sienne, aux prises avec la maladie dégénérative de son mari, à l'aube de ses cinquante ans.
Au fil des pages, nous plongeons dans le quotidien tumultueux de sa vie aux côtés de Christophe, un homme autrefois dynamique et brillant. Avec un style puissant et sincère, elle raconte l'ascension implacable de la maladie de Parkinson, observant jour après jour les capacités motrices et intellectuelles de son mari se désagréger. À travers son récit, l'auteure dépeint la frustration, la douleur, et la colère qui accompagnent cette cruelle réalité, tout en offrant un aperçu rare de la force de l'amour qui perdure au-delà de la perte de soi. Au coeur de ce drame familial, deux enfants navigant dans les ombres troublées de la famille cherchent à comprendre la maladie de leur père tout en se frayant un chemin à travers les turbulences de leur propre adolescence.
« Un exil nommé Parkinson », témoignage poignant de la capacité à trouver la beauté dans les moments les plus difficiles de la vie, nous donne à voir une histoire d'amour et de survie où chaque pas dans l'inconnu est un défi et chaque espoir une bataille.
Paru le : 23/01/2025
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Nada Abillama-Masson
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre les personnes
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Abilla-Masson - Préfacier : Sophie Abilla-Masson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38548-012-7
EAN13 : 9782385480127
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 182 g