en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier texte est une quête d'équilibre individuel. Le texte qui suit rassemble des méditations poétiques sur la condition de l'humain. ©Electre 2025
Dans nos sociétés «développées et policées», la condition de l'humain - toujours en proie à une sorte d'angoisse existentielle - le freine dans ses élans, l'empêche de profiter de l'instant présent.
Un dédoublement de statut serait nécessaire pour parvenir à un épanouissement personnel intense et sans retenue conventionnelle.
L'homme aux deux visages appréhende cette réalité à la frontière de l'imaginaire, d'autant que l'auteur opportunément complète cette quête d'équilibre individuel par tranches de villes, utile rappel du va-et-vient des citadins dans le décor lissé et paradoxal d'une urbanité qui se voudrait humaine, juste le temps d'un cliché arraché à l'indifférence.
Paru le : 05/06/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Aizier
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915680461
Reliure : Broché
Pages : 80
Poids: 0 g