en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de textes d'auteurs, vivants ou morts, publiés ou non, dont le point commun est de se tenir à l'écart des modes et des catégories. Le film qui accompagne l'ouvrage est un montage de vidéopoèmes formant un ensemble proche d'un carnet de notes filmiques. ©Electre 2025
L'homme approximatif
Collectif
En poésie comme en tout pays, qu'ils soient réelles ou imaginaires, en marge des groupes et des courants s'élèvent des voix singulières, solitaires, inadaptées car se modulant hors les partitions imposées, ne pouvant se construire à partir des codes autorisés, refusant de se réfléchir à l'aune des gloires éditoriales et autres reconnaissances institutionnelles et commerciales. Dans ce collectif imaginé et organisé par François Dominique et Bruno Lemoine (eux-mêmes poètes), quelques singularités poétiques actuelles croisent et joutent en sympathie avec d'autres du siècle dernier, que la critique savante appellent « les dédaigné-e-s et les oublié-e-s ».
Ce livre est un projet sans autorité, situé du côté de la révolte contre toute forme de servitude, mais aussi un acte atopique dont la fragilité, l'improbable, l'inachèvement ne le situent en aucun lieu repéré par les vigies de la « modernité ». Nous sommes « à côté de la plaque », comme disent les censeurs des bonnes manières littéraires. (François Dominique)
Je parle de qui parle je suis seul
Je ne suis qu'un petit bruit j'ai plusieurs bruits en moi
Un bruit glacé froissé au carrefour jeté sur le trottoir humide
Aux pieds des hommes pressés courant avec leurs morts écrivait Tristan Tzara dans son poème L'Homme approximatif, sous lequel cette aventure éditoriale se place en bienveillante tutelle.
Paru le : 15/09/2014
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Al Dante
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Dominique - Directeur de publication : Bruno Lemoine - Réalisateur de film : Isabelle Filleul de Brohy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84761-764-1
EAN13 : 9782847617641
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g