en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant l'histoire de sa grand-mère, soumise à la loi des hommes de l'Algérie coloniale, à celle de la marquise de Brinvilliers, au coeur de l'affaire des poisons qui bouleverse la cour de Louis XIV, l'auteure interroge la condition de la femme au fil des siècles. Elle met en exergue les similitudes de la vie de ces deux protagonistes malgré la différence d'époque, de pays et de milieu. ©Electre 2025
Dans ce roman très intime, Julie Nakache entremêle à une histoire personnelle - celle d'une grand-mère « enchaînée à la famille et à la loi des hommes » dans l'Algérie coloniale - l'histoire de la Marquise de Brinvilliers, au centre de l'« affaire des poisons », qui secoua la cour de Louis XIV. Elle trouve ainsi, entre le récit familial et le récit historique, des échos nombreux et constants qui annulent les considérables différences d'époque, de pays, de milieu. C'est que la condition des femmes n'a guère changé en trois siècles. Et ce n'est pas sans effroi qu'on constate que les deux figures de femmes libres que nous dépeint ce livre répondent fatalement à la violence par le meurtre.
Paru le : 18/10/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Julie Nakache
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-716-4
EAN13 : 9782868537164
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 198 g