en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes du poète italien, dont le but est de chercher à percevoir la réalité humaine et les sentiments profonds. ©Electre 2025
Presque complètement inconnue en France, l'oeuvre de Betocchi est pourtant parmi les plus importantes dans le paysage poétique italien du vingtième siècle. «Poète de passage», sorte d'oiseau migrateur qui se déplaçait au gré de ses chantiers, la pure concision de sa langue lui permet de percevoir à la fois la dure réalité humaine et les sentiments profonds qui l'animent, et cela dans un mouvement unique, dans une compréhension d'un seul tenant, fulgurante et immédiate. Il renoue avec le sens premier de la parole pour créer une voix qui dans toutes ses oeuvres, s'adresse à nous tous, à la recherche d'une vérité commune qui l'arrime aux autres et nourrit son chant fait d'une religiosité toute corporelle.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Carlo Betocchi
Éditeur(s) :
Lucie éditions
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Traducteur : Giovanni Angelini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35371-027-0
EAN13 : 9782353710270
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g