en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En réponse au pourquoi de la poésie dans le monde contemporain, ce recueil exprime l'urgence de la création comme recherche de ce que le poète ignore. ©Electre 2025
En ces temps où ce que l'on pourrait appeler l'«esprit», le coeur de l'humanité de l'homme, se trouve menacé, la question «Pourquoi la poésie ?» se pose de la façon la plus aiguë. Le poète, qui n'a pas la réponse, en ressent l'urgence et n'a d'autre choix que de poursuivre son travail, envers et contre tout. Car les forces anti-poétiques sont puissantes, en lui et hors de lui. Le combat entre la création et la destruction s'exacerbe au plus haut point. «L'éperdu», n'est-ce pas cet homme passionnément en recherche de ce qu'il ignore mais dont il pressent que la vie même, toute la vie, en dépend ? N'est-ce pas aussi cette ardeur, cette brûlure, cette brisure qui le fait s'émouvoir ?
Paru le : 01/03/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lekeuche
Éditeur(s) :
L'herbe qui tremble
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean Dalemans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918220-02-2
EAN13 : 9782918220022
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 70 g