en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque semaine, l'adolescent vient soulever la poussière de ses rires. Il grimpe l'escalier pour recharger sa mémoire et emporter dans le sac des souvenirs : les sons, les gestes, l'éveil du langage de sa maison d'enfance. ©Electre 2025
Chaque semaine l'adolescent vient soulever la poussière de ses rires. Il grimpe en courant l'escalier, les marches pépient sous ses pieds. Sa chambre garde la saveur des tartines. L'empreinte de sa main brille sur le mur. A brassées il entasse d'anciens jouets, des regards, la rosée des pleurs. Il emporte dans le sac du souvenir : les sons, le tricot des gestes, l'éveil du langage. Il est venu recharger sa mémoire jusqu'au verdict : la maison d'enfance interdite.
Il dit : mes jours heureux sont un bouquet fané qu'on jette à l'humus.
Dans ce récit-poème l'auteur et l'adolescent se tiennent serrés au fond du cœur.
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Mousse Boulanger
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Contemporains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825114704
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 300 g