en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai dans lequel l'auteure s'interroge sur les animaux à partir des études de Rosa Bonheur, qui possédait toute une ménagerie, dont des lions, au château de By dans la forêt de Fontainebleau. L'historienne de l'art questionne le statut d'artiste de la peintre, ses rapports avec les animaux et son attachement ambigu pour son lion préféré, qui a été le modèle de nombreuses oeuvres. ©Electre 2025
À force de regarder une étude de lion et de lionne de Rosa Bonheur, Laurence Bertrand Dorléac imagine toutes sortes de contes qui exagèrent une vie singulière. Elle revient à l'imaginaire de l'artiste en matière de modèle, de dessin, de couleur, mais aussi d'animaux, de château, de carrière, de politique, de domptage ou d'amour. Pour saisir la folie douce de son oeuvre, elle retourne à un siècle de fer qui ne donne presque aucune chance à une femme d'exister.
Paru le : 07/11/2024
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Laurence Bertrand Dorléac
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Art et artistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-308049-3
EAN13 : 9782073080493
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 340 g