en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble un choix qui emprunte à tous les recueils de Radnoti, mais surtout au dernier, publié deux ans après sa mort. S'achève avec une longue nouvelle autobiographique écrite à la veille de la guerre et qui inaugurait une nouvelle forme de regard jeté sur un monde balloté entre l'émerveillement et la nausée. ©Electre 2025
Marche forcée
« J'étais fleur, racine suis,
dans la terre, dans la nuit ;
ici s'achève ma vie,
tout là-haut pleure une scie. »
En 1944, on retrouve sur le corps de Miklós Radnóti un carnet contenant ses ultimes écrits. Jusqu'à son dernier souffle, le poète célèbre la splendeur du monde, au-delà de la haine et de l'égoïsme des hommes, et témoigne d'une éclatante volonté de vivre. Son oeuvre révèle une poésie marquée par la nostalgie de l'enfance, le voyage et l'errance, mais aussi par une profonde conscience de la brièveté de la vie.
Paru le : 08/11/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Miklos Radnoti
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Luc Moreau - Préfacier : Jean-Luc Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-1843-5
EAN13 : 9791041418435
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 188 g