en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Choix de poèmes écrits dans les années 1960 par le poète argentin, avant l'instauration de la dictature en Argentine et son exil. ©Electre 2025
Ce qui fait crier les poèmes de Juan Gelman, c'est la douceur. Une douceur glissée entre les lignes du fracas du monde. Un monde qui lui-même glisse vers ses extrémités douloureuses. Des mots contre la cruauté. Des mots doux. Ou comme le dit Julio Cortár : « Peut-être le plus admirable de la poésie de Gelman est-il cette presque inconcevable tendresse là où serait beaucoup plus justifié le paroxysme du refus et de la dénonciation. » Fureur donc et refus de fureur. Rage et refus de rage. Langue et insuffisance de la langue. Incomplétude. C'est là, dans le paradoxe pluriel, qu'intervient le poème, seul à être capable de dire l'indicible.
Paru le : 30/06/2012
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Juan Gelman
Éditeur(s) :
Caractères
Collection(s) : Cahiers latins
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Portante - Traducteur : Jean Portante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85446-500-6
EAN13 : 9782854465006
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 160 g