en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 32 jiseiku, poèmes d'adieu rédigés par des samouraïs peu avant leur mort. Ils ont été écrits durant la longue et violente époque des guerres féodales du Japon, la période des Royaumes combattants, de 1467 à 1568. Dans ces vers se reflète l'esprit de ces guerriers façonnés par une éthique de l'honneur et du devoir, l'un des fondements de la culture japonaise. ©Electre 2025
Poèmes d'adieu à la vie, ces "jiseiku", littéralement "quitter-ce-monde-poème" sont de courts textes rédigés entre le XVe et le XVIe siècle par des samouraïs qui se savent condamnés à une fin prochaine.
Nés le plus souvent dans les eaux troubles des batailles, des alliances, des traîtrises et des suicides, ces vers parfois déroutants, porteurs d'une étrange sérénité, reflètent l'esprit de ces hommes façonnés par une éthique de l'honneur et du devoir, et éduqués depuis toujours à regarder la mort en face.
Paru le : 10/04/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Pollen
Contributeur(s) : Traducteur : Bertrand Petit - Illustrateur : Keiko Yokohama
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862273655
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g