en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama de la vie et de l'oeuvre du réalisateur, auteur de films populaires interprétés par les plus grands acteurs français comme La vache et le prisonnier, Un singe en hiver, Mélodie en sous-sol et Le clan des Siciliens. Technicien exigeant, parfois accusé de ne réaliser que des films commerciaux, il s'est consacré au plaisir de divertir le public avec de bonnes histoires. ©Electre 2025
Henri Verneuil est le champion incontesté du cinéma populaire, aimé du public. La vache et le prisonnier, Un singe en hiver, Mélodie en sous-sol, Le clan des siciliens, Cent mille dollars au soleil... des films cultes régulièrement diffusés à la télévision et dans les cinémathèques. Trente-quatre longs métrages interprétés par les plus grands acteurs (Fernandel, Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Henry Fonda, Patrick Dewaere...) à travers une longue carrière qui démontrent un formidable talent de conteur hérité d'une tradition familiale. Pourtant à être si populaire, un certain nombre de cinéastes et de critiques se sont acharnés sur Henri Verneuil lui reprochant de ne réaliser que des films commerciaux. Il en a souffert mais il n'a rien changé. Perfectionniste, technicien exigeant ne laissant rien au hasard, aimant raconter des histoires, il n'a eu toute sa vie qu'un seul objectif en mettant en scène ses films : divertir le public !
Cet ouvrage préfacé par Olivier Marchal retrace la carrière de ce metteur en scène aux 100 millions de spectateurs, qui reste à ce jour une référence du polar à la française. L'analyse poussée de toute sa filmographie, de ses débuts avec Fernandel dans l'adaptation du roman de Marcel Aymé, la table aux crevés en 1951 jusqu'à ses deux derniers films plus personnels, Mayrig et 588 rue Paradis, montre l'univers de ce cinéaste irremplaçable. Les faits marquants de sa biographie et les témoignages de sa famille et de ses amis proches permettront d'éclairer les différentes facettes de sa personnalité. Cet ouvrage fournit une vision complète sur l'ensemble des films et permet une meilleure compréhension sur la conception de chacun d'eux à travers les témoignages de ses interprètes ainsi que de ses plus proches collaborateurs techniciens, scénaristes... ainsi qu'une analyse sur la musique de ses films à travers tous ses compositeurs (Nino Rota, Joseph Kosma, Michel Magne, Ennio Morricone, Philippe Sarde...)
Paru le : 28/11/2024
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Philippe Sichler Auteur : Laurent Benyayer
Éditeur(s) :
Néva éd.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Marchal - Préfacier : Sophie Malakian - Postfacier : Patrick Malakian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35055-312-2
EAN13 : 9782350553122
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 335
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 2094 g