en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation détaillée de la crise politique haïtienne ayant eu lieu entre l'investissement de Jovenel Moïse à la présidence de la République en février 2017 et son assassinat en juillet 2021. Les différents acteurs du gouvernement et de l'opposition sont décrits, ainsi que les enjeux de cette lutte pour le pouvoir. ©Electre 2025
De l'opposition à l'assassinat d'un chef d'État
Haïti, 220 ans de tragédie politique
En accédant au Palais national le 7 février 2017, Jovenel Moïse ne savait pas qu'à ce moment précis, il venait d'inscrire son nom sur une liste noire, liste peu glorieuse de l'histoire d'Haïti, celle des chefs d'État haïtiens assassinés au cours de leur mandat.
Cet ouvrage retrace le parcours du début à la fin de la crise, jusqu'à l'aboutissement de cette nuit funeste du 6 au 7 juillet 2021, date du magnicide. L'auteur a essayé de camper aussi chacun des acteurs suivant le rôle qu'ils ont joué dans cette crise politique dont, malheureusement, la fin tragique du chef de l'État n'a pas mis fin au chaos politique en Haïti.
C'est l'intérêt de l'ouvrage de Wiener Kerns Fleurimond qui pose les termes d'une réflexion sur la distribution et la fabrique de la violence disséminée sous des formes négligées par d'autres auteurs de sa génération.
Dans cet ouvrage, il a tenté de cerner les enjeux de la lutte pour le pouvoir qu'opposent les différents protagonistes au coeur d'un affrontement qui ignore l'émancipation de l'être Haïtien.
Paru le : 25/07/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Wiener Kerns Fleurimond
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Documentation haïtienne
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Nési
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-40459-2
EAN13 : 9782336404592
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 682 g