en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce poète, Marseillais resté fidèle à ses racines, a été mêlé à toutes les aventures poétiques et littéraires de sa ville natale. ©Electre 2025
Si trop de poètes confondent inspiration lyrique et logorrhée, lisibilité immédiate et indigence de la pensée, il en est pour lesquels l'écriture poétique est une ascèse, le choix des vocables, leur ordonnancement, l'objet d'une perpétuelle interrogation, comme si chaque mot, et sa part irréductible de mystère, ne pouvait être convoqué qu'avec la plus grande circonspection. «Tant de mots justes ! s'écriait Francis Ponge ; tant de mots justes ! Le mystère vient de la justesse ; de l'accumulation de mots justes, de l'agencement de mots justes». Le «donner un sens plus pur aux mots de la tribu» mallarméen n'est pas un vain mot d'ordre pour ces poètes de l'exigence, oscillant sans cesse entre le dire poétique et la tentation du silence. Yves Broussard est de ceux-là.
Bernard Mazo
Paru le : 11/02/2000
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Yves Broussard
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Points fixes poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862747224
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 115 g