en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Science de la production, de l'analyse et de la diffusion du récit, la narratologie touche tous les domaines. Distinguant les pensées narrative et positiviste, l'auteur montre l'évolution de la narratologie littéraire à celle médiatique. Après avoir défini le récit, il détaille les conditions de sa création, ses typologies, les méthodes d'analyse, les fonctions du personnage, entre autres. ©Electre 2025
De la narratologie au storytelling digital
Pour une information efficace
La narratologie comme science de la production-analyse-diffusion du récit, touche tous les secteurs de la vie (toute discipline dont l'objet est sous forme de récit) : narratologie littéraire, médiatique, journalistique, catéchétique, éducative, psychologique, analyse et publicité narratives. Cependant, avec l'essor des Histoires ou des Stories à l'ère du numérique, tout internaute peut inventer un récit. Il faut une initiation à la pratique de la narratologie comme art de faire passer efficacement une information à travers la narration d'une histoire.
Dieudonné Tebangasa Apala distingue la pensée narrative de celle positiviste et montre l'évolution de la narratologie littéraire à celle médiatique. Après avoir défini le récit à partir d'Histoire et Narration, il indique les conditions de sa production, ses typologies, les méthodes d'analyse, les fonctions du personnage dans l'organisation narrative. L'auteur rappelle l'évolution de l'analyse narrative : de l'analyse structurale à celle du contenu, en passant par Paul Ricoeur. Il détermine le concept de Storytelling (Story), son rôle, son but et son utilisation.
Paru le : 25/07/2024
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Dieudonné Tebangasa Apala
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Lits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47082-5
EAN13 : 9782336470825
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 293 g