en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes de différentes époques issus du mouvement de la poésie paysagiste chinoise qui célèbre la montagne et l'eau du marcheur, du voyageur, du rêveur et du peintre, de l'ermite et du moine. ©Electre 2025
De la poésie paysagiste, créée par la Chine une bonne quinzaine de siècles avant la nôtre et qui déploya jusqu'à aujourd'hui ses merveilleuses frondaisons sur un unique tronc nourricier, n'ont été retenues ici que ses formes les plus denses, le quatrain et le huitain. Pour tourner autant que faire se peut les obstacles qui s'opposent à leur difficile transposition, le traducteur a choisi de « voler » des poèmes, comme disait Claude Roy, auxquels leur simplicité, leur dépouillement et leur transparence ouvrent un accès immédiat. Ces courtes pièces célèbrent dans leur infinie variété « la montagne et l'eau » du marcheur et du voyageur, du rêveur et du peintre, de l'ermite et du moine.
Paru le : 29/11/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Diény
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-416-4
EAN13 : 9782841864164
Reliure : Relié
Pages : 336
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 252 g