en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un chant, un poème à la mer où l'homme, son bateau et les éléments vibrent à l'unisson. Publié à la suite d'un tour du monde et demi en solitaire réalisé de 1968 à 1969, ce récit comprend des photographies prises au cours du voyage ainsi que des dessins et croquis. Le carnet de bord du navigateur, relatant son premier voyage d'Indochine à Maurice en 1952, complète cette édition. ©Electre 2025
Bernard Moitessier a acquis une renommée internationale après son tour du monde et demi en solitaire en 1968-1969, à la suite duquel il publie La Longue Route, sans doute son livre le plus emblématique. Un chant, un poème à la mer, où l'homme, son bateau et les éléments se pénètrent et vibrent à l'unisson.
Parti le 22 août 1968 de Plymouth pour participer au tour du monde en solitaire et sans escale organisé par le Sunday Times, Bernard Moitessier, après avoir « bouclé la boucle » en vainqueur, ne s'arrête pas et décide de poursuivre sa route. Ce marin hors norme a voulu aller jusqu'au bout de la résistance humaine et de celle de son bateau, sur une mer tour à tour câline ou rugissante. C'est, à l'époque, le plus long voyage en solitaire, 37 455 milles sans toucher terre, dix mois seul entre mer et ciel, avec les dauphins, les poissons volants, les oiseaux et les étoiles.
À l'occasion du centenaire des éditions Arthaud, le premier carnet de bord de Moitessier, issu d'un voyage en 1952 d'Indochine à l'île Maurice où il fera naufrage, est publié pour la première fois. Des écrits fondateurs du vagabond des mers qu'il deviendra.
Paru le : 06/11/2024
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Bernard Moitessier
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Classiques Arthaud Arthaud littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-046766-9
EAN13 : 9782080467669
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 490 g