en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sujet en quête d'un ailleurs, comprend que sa mémoire, par révélation, réinvente constamment son origine. Et à l'origine il y a un manque, "ce qui existera une fois nommé". Selon l'auteur, la poésie ne s'analyse pas, elle ne peut qu'être intégrée, jusqu'à ce que les vers habitent le lecteur et fassent écho à sa "chair pensive". ©Electre 2025
Dans une poésie tentée par l'aphorisme, Je deviendrai toujours ce qui reste de moi interroge l'écriture. Le sujet en quête d'un ailleurs comprend que sa mémoire, par révélation, réinvente constamment son origine. Et à l'origine, il y a un manque, «ce qui existera une fois nommé». Les poèmes sont épurés, réduits à l'essentiel, comme s'ils étaient, en quelques vers, le souvenir de quelques strophes.
Quand le silence aura décapé tous mes meubles
L'absence n'offrira plus d'indices
Mon lit se nourrira de restants de visages
Paru le : 23/05/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Bourque
Éditeur(s) :
Biliki
Collection(s) : Kaki jaune
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Sloate
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930438146
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 220 g