en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthropologue et sociologue, Bruno Latour revient sur son parcours depuis son enfance en Bourgogne au sein d'une famille de négociants en vins jusqu'à ses travaux en sociologie des sciences, domaine dont il est le pionnier. Il évoque son lien avec la terre et la nécessité de placer l'écologie au centre des préoccupations du XXIe siècle. ©Electre 2025
« La priorité, pour moi, c'est cette science des vivants, d'un monde construit par les vivants. »
Philosophe de terrain, Bruno Latour a toujours placé l'écologie au coeur de ses réflexions. Il évoque ici son enfance en Bourgogne dans une famille de négociants en vin : la naissance pour lui du sentiment d'un lien avec la terre. Pionnier de la sociologie des sciences, il estimait vivre un moment exceptionnel d'invention et de créativité, mais jugeait urgent de revoir en profondeur notre façon d'aborder les défis de l'époque.
Cette conversation sur des préoccupations toujours d'actualité nous montre l'importance du collectif et la possibilité des liens entre responsabilités intellectuelle, artistique et politique.
Paru le : 13/11/2024
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Personne interviewée : Bruno Latour Interviewer : Eric Fottorino Interviewer : François Vey
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Zadig Autrement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-046187-2
EAN13 : 9782080461872
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g