en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les témoignages de trois générations de filles et de femmes, cet ouvrage fait un état des lieux sur l'évolution du statut de la femme. Il montre que, malgré les changements de société opérés depuis quarante ans, des goûts et des conduites sont toujours imposés aux filles et aux femmes, dans les domaines parental, scolaire, commercial, professionnel ou politique. ©Electre 2025
Comment fabrique-t-on une fille ? De la même manière qu'un garçon ? Y a-t-il de nouveaux modèles ? Comment se fait-il que les différences sexuées se reproduisent si facilement dans une société qui prétend réduire les inégalités entre hommes et femmes ?
Aujourd'hui encore, malgré les profonds changements de société opérés depuis 40 ans, on impose à chaque sexe des goûts et des conduites qui ne vont pas de soi, et ce à chaque étape de la vie et dans tous les domaines. La «fabrique» fonctionne toujours, même si elle n'utilise plus les mêmes moules...
À travers les témoignages de plusieurs générations de filles/femmes issues de divers milieux sociaux, Laure Mistral pose les questions essentielles pour comprendre la construction de la féminité, et ses implications. Elle y répond dans un dossier que complètent des entretiens avec Christine Bard, Marie Duru-Bellat, Françoise Héritier et Catherine Monnot, respectivement historienne, sociologue et anthropologues.
Décrypter les stéréotypes sexistes pour mieux les reconnaître et les combattre : c'est une des recommandations importantes d'Amnesty International dans la prévention des violences faites aux femmes.
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Science Fiction adolescente
Auteur(s) : Auteur : Laure Mistral
Éditeur(s) :
Syros
Collection(s) : Femmes !
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7485-0835-2
EAN13 : 9782748508352
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 269 g