en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Disciple d'Aristote, le philosophe antique réprouve l'une des théories fondamentales du stoïcisme, la croyance au destin et développe une philosophie du libre arbitre grâce à la connaissance. ©Electre 2025
Peu connu du grand public, Alexandre d'Aphrodise fut considéré comme le successeur de la pensée d'Aristote et pour cause, ses écrits on permis de mettre en lumière la pensée d'Aristote.
Dans son essai, sur le libre arbitre, il traite de la destinée des hommes, mais plus particulièrement sur comment la connaissance peut influencer tout être humain.
Son travail longtemps fut une controverse des penseurs de son époque, mais l'authenticité de son oeuvre et de sa pensée en fait un auteur majeur sur la période antique.
Ces oeuvres sont à découvrir ou à redécouvrir.
Paru le : 01/08/2024
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Alexandre d'Aphrodisias
Éditeur(s) :
Rhéartis
Collection(s) : Patrimoine & littérature Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7146-0029-5
EAN13 : 9782714600295
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g