en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes célébrant l'incarnation du temps. ©Electre 2025
«Cette fois, la fleur c'est un homme.
Cet homme qui reste près de moi et sa fleur se dresse. Beauté et fragilité de l'incarnation, du lien dans le temps. Et comme il n'y a pas d'instant sans son basculement, «je veux bien au bord si c'est avec toi». Et comme la terre elle aussi a désormais perdu l'éternité, on n'ose même plus s'accrocher à l'herbe. On le fait, on continue à toucher ce qui semble nous porter, mais très doucement maintenant. Près de moi, il y a aussi des enfants qui finissent de grandir, avec ce silence particulier de quitter l'enfance sans savoir encore qu'elle reviendra avec l'amant, l'amante. Comme Valérie, quand elle se penche sur le papier ou la toile, autre pinceau d'amour, encore de l'eau pour les fleurs uniques.
Ailleurs, Rwanda, Iran, Afghanistan, d'autres silences, celui des êtres, souvent des femmes, dont la vie est arrachée à vif. Ailleurs ou tout près, c'est pareil, il n'y a que Dieu qui est loin, puisqu'il n'existe pas.
Ce livre a commencé avec un iris sous le bleu du ciel nu.»
Ariane Dreyfus
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Ariane Dreyfus
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85920-749-6
EAN13 : 9782859207496
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 132 g