en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil composé de neufs chants dans lesquel l'auteure évoque son frère disparu, la séparation, les bons et les mauvais souvenirs. ©Electre 2025
Dors. Il est nuit. Une soeur s'adresse à son frère aimé disparu. Composé de neuf chants essentiellement élégiaques, le livre de Camille Loivier ne s'arrête pas. Comme la peine il n'a pas de fin. Et pourtant si, comme un rêve éveillé réveillé. Chants d'amour et de mort, chants de la mémoire vive alimentés (ainsi que l'on dit d'un feu) tant de souvenirs personnels que de poésie chinoise antique ou, plus près de nous, sensibles à Marina Tsvetaïeva ou à Sylvia Plath, à Biaise Cendrars, Maine de Biran ou Yves Martin dont Le Partisan a merveilleusement inspiré la forme des poèmes, entre autres sources, car la soif ici est inaltérable. L'alchimie opère sa métamorphose : du silence (ou de la boue) elle crée de l'or, l'or patiemment tamisé d'Il est nuit.
Valérie Rouzeau
Paru le : 30/01/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Camille Loivier
Éditeur(s) :
Tarabuste
Collection(s) : Doute B.a.t.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84587-176-2
EAN13 : 9782845871762
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 600 g