en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept artistes, auteurs, poètes, philosophes ou acteurs, se livrent sur leur relation à la mort, celle de leurs proches comme la leur. Entre autres, P. Labro raconte le jour où il a frôlé la mort, C. Clément revient sur la perte de ses grands-parents décédés à Auschwitz, J. Binoche évoque ses rôles les plus tragiques et E. Morin s'interroge sur une nouvelle manière d'accepter la perte. ©Electre 2025
Les morts de notre vie
Quand il nous faut parler des morts de notre vie, les mots nous manquent. Cette perte, souvent nous préférons la taire. Et pourtant, les absents n'en finissent pas d'être présents ; nous sommes les gardiens fidèles de leur mémoire.
Sept personnalités évoquent ici la relation pérenne et nécessaire avec leurs défunts, et la manière dont elles appréhendent leur propre mort. Elles nous livrent avec profondeur et générosité leurs sentiments intimes, leurs croyances ou leur incroyance, et surtout le commerce quelles entretiennent avec leurs chers disparus - en somme, leur philosophie de la vie. Au-delà des chagrins, des douleurs, elles disent la force de ce lien, qui nous fait nous sentir si vivants.
Paru le : 30/10/2024
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Interviewer : Damien Le Guay Interviewer : Jean-Philippe de Tonnac
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49801-4
EAN13 : 9782226498014
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 205 g