en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour du domaine de la Boderie, en Suisse normande, dans l'Orne. Un jeune cycliste de 15 ans profite de ses balades dans la campagne. Cinquante ans plus tôt, un garçon de ferme rêve en contemplant les étoiles. Au XVIe siècle, un humaniste travaille à son manuscrit dans son manoir. Tous les trois sont frappés par les épreuves mais s'accrochent à leurs rêves. ©Electre 2025
Les gens qui rêvent
Un jeune cycliste s'entraîne sur les routes ombragées de la campagne. Le vélo n'est pas encore son métier et le Tour de France un astre lointain. Il profite simplement du moment, de la nature, de son souffle.
Cinquante ans plus tôt, un garçon de ferme contemple les étoiles, un soir d'été, allongé dans un champ ; il a le coeur empli de rêves.
Au seizième siècle, enfin, un érudit humaniste, penché sur son pupitre, est occupé à noircir des manuscrits devant la cheminée de son manoir.
Trois personnages. Trois époques. Trois destins. Des siècles les séparent mais un même lieu les rassemble : le domaine de la Boderie, en Suisse normande, un écrin de verdure, de douceur et d'innocence.
Les gens qui rêvent est le livre le plus personnel de Guillaume Martin-Guyonnet, après deux essais salués. Dans ce récit plein de grâce et tendresse, où se mêlent les époques, les vocations et les destins, il s'interroge sur notre envie de faire histoire, d'apprendre, de construire. Et si, comme les enfants, il suffisait de savoir rêver ?
Paru le : 30/10/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Martin-Guyonnet
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83477-9
EAN13 : 9782246834779
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 335 g