en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'histoire de la pratique de la photographie de défunts décédés de mort naturelle, notamment lors de la deuxième moitié du XIXe siècle où elle est répandue pour les personnalités. L'auteure mentionne également les origines de cet usage, avec les enfants comme principaux sujets, ainsi que ce qui perdure de la photographie post mortem à l'époque contemporaine. ©Electre 2025
Garder le souvenir du disparu, essayer de « saisir » le passage de la vie à la mort, se pencher sur le devenir des restes humains, les pratiques, les fonctions, les usages liés à la photographie post mortem ont évolué avec le temps.
Les photographies post mortem évoquées dans cet ouvrage concernent les morts de mort naturelle et sont choisies dans un corpus européen, français même pour les personnalités citées, avec quelques ouvertures sur les États-Unis.
Paru le : 08/11/2024
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Bolloch
Éditeur(s) :
Fage éd.
Collection(s) : Dilaceratio corporis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-788-8
EAN13 : 9782849757888
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 96 g