en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes, écrits de 1956 à 2006, sont dédiés à Boris Pasternak, à Nadejda Mandelstam, veuve du poète Ossip Mandelstam, ou encore à Alexandre Blok. ©Electre 2025
Née à Moscou en 1937, Bella Akhmadoulina fait partie de ces voix légendaires qui, par leur force et leur sincérité, ont marqué le dégel post-stalinien à l'aube des années 60. Sa poésie est cependant de tous les lieux et de toutes les époques. Couronnée ces dernières années de nombreux prix littéraires, elle demeure l'un des plus grands poètes russes vivants. Les textes traduits dans ce petit recueil - le premier à paraître en langue française - s'étendent sur une période de plus de cinquante ans et permettent de suivre l'évolution d'Akhmadoulina, de la limpidité lyrique de ses débuts déclamatoires jusqu'à la plongée dans un paysage intérieur de plus en plus complexe mais toujours aussi poignant.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Bella Ahatovna Ahmadulina
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Zeytounian-Beloüs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02317-4
EAN13 : 9782283023174
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 94 g