en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à la pensée de Sara Ahmed à travers des textes abordant le féminisme queer, racisé, lesbien ou encore trans ainsi que ses figures contemporaines. ©Electre 2025
Elles sont obstinées, rabat-joies et rétives. Les Féministes queers, racisées, lesbiennes et/ou trans dont parle Sara Ahmed cassent l'ambiance en soirée et posent des questions qui fâchent. Dans ces textes issus de ses recherches et interventions, l'autrice traite des affinités politiques entre Féministes cis et trans, des « vadrouilleuses obstinées » comme figures queers, des misères et des possibles du langage de la diversité, et de la signification individuelle et collective de la honte. Pluriel dans ses thématiques, ce recueil offre une introduction à la pensée de Sara Ahmed et décortique les idées et les débats les plus complexes afin de construire du commun depuis les marges.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sara Ahmed
Éditeur(s) :
Hystériques & AssociéEs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Noémie Grunenwald - Traducteur : Cécile Coicaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567194-9-6
EAN13 : 9782956719496
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 237 g