en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née Irène de Maulmont dans le Limousin à la fin du XIXe siècle, Gina Palerme entame une carrière artistique à 23 ans, lorsque sa famille s'installe à Paris. Elle devient une vedette des music-halls londoniens avant de connaître le succès dans les cabarets parisiens comme le Moulin-Rouge. En 1931, elle cesse toute activité artistique jusqu'à sa mort en 1977. ©Electre 2025
Celle que Biaise Cendrars décrivait comme « la plus belle et la plus mystérieuse des Françaises de Londres », Gina Palerme, a connu un destin tout à fait singulier.
De son vrai nom Irène de Maulmont, elle est née en Limousin à la fin du XIXe siècle, au bureau de Poste de Bussière-Galant (Haute-Vienne) où sa mère était receveuse. Après l'installation de sa famille à Paris, elle entame une carrière artistique fulgurante, alors qu'elle n'a que 23 ans.
Grâce à son charme et à son talent, elle devient rapidement une figure emblématique des music-halls londoniens, avant de s'imposer dans les cabarets parisiens tels que le Moulin Rouge, aux côtés de Mistinguett. Elle brille aussi dans le cinéma muet notamment sous la direction d'Abel Gance.
Mais en 1931, à l'âge de 46 ans, après un voyage aux États-Unis, elle cesse brusquement toute apparition et toute activité professionnelle. Que devient-elle jusqu'à sa mort en 1977 ?
Liliane Fauriac mène l'enquête et nous plonge dans la vie trépidante de Gina Palerme, révélant une femme moderne derrière son physique de mannequin. Un hommage vibrant à une icône des arts de la scène, dont l'éclat fut celui d'une magnifique étoile filante.
Paru le : 19/06/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Liliane Fauriac
Éditeur(s) :
Editions Mon Limousin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490710-49-2
EAN13 : 9782490710492
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g