en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Venise, en 1328, Giulia, ravissante orpheline de noble extraction, subit les mauvais traitements de sa tante tyrannique. Elle est amoureuse d'un marchand juif, Samuel, dont elle tombe enceinte. Nicoleta, jeune fille du peuple, attend un enfant conçu lors d'un viol. Sous la pression du conservatisme, les deux femmes accouchent en secret et confient leur progéniture à des familles adoptives. ©Electre 2025
La prisonnière de Venise
Giulia fit quelques pas mal assurés et s'assit sur le bord de la paillasse. Abandonnées sur son ventre, ses mains tremblaient.
Venise, 1328. Giulia, une orpheline de noble extraction, s'éprend de Samuel et attend bientôt un enfant de ce marchand d'origine juive. Nicoleta, jeune fille du peuple, tombe enceinte après s'être fait violer.
Mais l'époque est impitoyable et ne peut admettre le scandale. Les deux femmes accouchent dans le plus grand secret. La première de jumeaux, la seconde, d'un garçon. Alors que leurs enfants leur sont arrachés, Giulia entre au couvent, et Nicoleta quitte Venise pour devenir apprentie chez un couturier.
Vingt ans plus tard, le destin frappe à la porte des deux femmes, et s'invite alors l'inattendu. L'amour maternel finira-t-il par triompher ?
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Valeria Montaldi
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu Les grands romans
Contributeur(s) : Traducteur : Renaud Temperini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-40090-6
EAN13 : 9782290400906
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 258 g