en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Veules-les-Roses, 1960. Au lieu de jeter les lettres qu'adressent les enfants au Père Noël, Magdeleine, employée de la Poste, leur répond secrètement. Troublée par certains voeux, elle mène l'enquête et tente d'apporter un peu de magie dans le village, ce qui ne plaît pas à son supérieur hiérarchique. ©Electre 2025
En ce début des années 1960, le village normand de Veules-les-Roses est secoué par un séisme plus sérieux qu'il n'y paraît : les lettres destinées au Père Noël reçoivent une réponse ! Derrière cette fantaisie se cache Magdeleine, receveuse du bureau de poste. Bien décidée à donner du rêve aux enfants, elle décachète les courriers, bafouant le règlement des PTT. De quoi lui coûter sa place. Mais ce qu'elle y découvre - des secrets bouleversants et de grandes injustices - lui prescrit de réparer le monde.
Magdeleine oeuvre alors en cachette à percer les mystères, force les portes et les consciences. Un vent de liberté et de malice souffle sur le petit bourg. La dame de la poste réenchante les vies, au nez et à la barbe d'ennemis qui ont juré sa perte. Il y en a toujours que le bonheur dérange...
En arrière-plan de la petite histoire, la « scandaleuse » BB, Françoise Dolto, la libération de la femme, la joie du balai-électromécanique et les soirées devant le téléviseur, mais aussi les stigmates de la Seconde Guerre mondiale et la guerre d'Algérie. Car dans ce roman porté par un lumineux destin de femme, Catherine Siguret brosse aussi le portrait d'une société et d'une époque.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Siguret
Éditeur(s) :
Studiofact éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494894-06-8
EAN13 : 9782494894068
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 272 g