en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poésie empreinte de nostalgie, évoquant la mort, l'amour, la vie des hommes, la jeunesse, etc. ©Electre 2025
Je me découvre une destinée de baladeur, le clair et l'obscur font de moi ce qu'ils veulent. Le ravissement, je l'éprouve devant la pulpe dorée de la prune et les choses nombreuses dans la permanence de l'éveil. Je désherberai à la main une prairie entière, j'apprivoiserai le malaise en essayant de rire.
Il m'arrive d'entendre le froissement d'une manche comme si quelqu'un marchait à mes côtés. Une haleine familière me revient, j'égrène alors de petits commentaires tout bêtes longtemps accumulés en moi.
Je m'allie à la nudité chatoyante de l'immédiat. Mes gestes sont minuscules mais joliment faits. Ma vie sert de prétexte à me tenir en alerte.
Paru le : 30/10/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Tornay
Éditeur(s) :
Arrière-pays
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910779320
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g