en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de l'extinction de la biodiversité mêlant science, environnementalisme et radicalisme. ©Electre 2025
Il y a des milliers d'années, la planète grouillait de grands mammifères : des mammouths laineux aux tigres à dents de sabre, des paresseux géants aux tatous de la taille d'une automobile. Puis les humains sont arrivés. Dévorant la chaîne alimentaire à mesure qu'ils colonisaient la Terre, ils ont déclenché une extinction effrénée qui se poursuit aujourd'hui. La Terre perd près d'une centaine d'espèces chaque jour.
Cette extinction implacable ne découle cependant pas de travers intrinsèques à la « nature humaine », mais de l'expansion incessante de l'emprise du capital sur tous les aspects de la vie. Elle est le produit d'une attaque mondiale contre les biens communs et contre les formes de vie qui ne se plient pas aux exigences de rendement capitaliste. Pour comprendre cette crise, Dawson transgresse dans ce livre les frontières entre la science, l'environnementalisme et la politique radicale, proposant une histoire inédite de l'extinction de la biodiversité.
Une exploration à rebrousse-poil du fatalisme et un appel à désigner l'ennemi.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Ashley Dawson
Éditeur(s) :
Editions la Tempête
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marcus Heide
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94512-39-5
EAN13 : 9791094512395
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 174 g