en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De Bordeaux à Arcachon en passant par le Périgord, le destin de Marie, qui mène un projet utopique dans la société patriarcale du XIXe siècle pour sauver les nourrissons abandonnés en raison de leur sexe. ©Electre 2025
Les Dames de Gasgogne
Au XIXe, la société est faite par les hommes, pour les hommes. Privées d'accès à l'éducation, les femmes sont condamnées à exercer des travaux pénibles dont personne ne veut. Ce régime patriarcal étend sa domination à tous les niveaux, et c'est en toute logique que les nourrissons-filles sont majoritairement abandonnés.
C'est le cas de Marie, l'héroïne de ce récit. Pleine de courage et d'ambition, elle se lance avec ses amis indéfectibles dans un projet paraissant totalement utopique pour des personnes de leur condition. Mais le destin réserve parfois de belles surprises !
À Bordeaux, puis La Teste-de-Buch et Arcachon, en passant par le Périgord, l'auteur nous invite à une réflexion générale sur la condition féminine de l'époque. Il conte avec brio l'incroyable destinée de cinq générations de Gascons, le tout servi par un récit extrêmement bien documenté.
Paru le : 29/05/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Bonnet
Éditeur(s) :
Editions Terres de l'Ouest
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494231-70-2
EAN13 : 9782494231702
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 350 g