en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes où s'entremêlent mythe et réalité pour décrire le quotidien des Iraniennes. ©Electre 2025
Je respire sous la pierre
La catastrophe ne s'est produite qu'une seule fois sur Terre
Nous avons cessé de respirer
Nous nous sommes regardés dans les yeux
Nous avons bougé la tête
Et puis
Nous avons recommencé à respirer.
Le choix de l'éditeur
Nom : Atieh Attarzadeh. Pays : Iran. Date de naissance : 1984. Profession : artiste. Vie familiale : mariée et mère d'une petite fille. À partir de ces données factuelles, chacun peut imaginer ce qu'est la vie d'une femme iranienne aux prises avec l'Histoire. La guerre à hauteur d'enfance, les villes incendiées, les corps mutilés que soignent des parents médecins -, sans omettre ces aspirations répétées à la création, aux plaisirs et à la paix. Mais où trouver un miroir de notre temps dans ses poèmes ? Avec Atieh, le quotidien tutoie les mythes et les moindres objets racontent une histoire millénaire. Une baleine, et c'est Jonas qui surgit. Une source, et c'est le monde sumérien qui affleure. Et ses mots ne laissent planer aucun doute quant à son ancrage dans le temps : « Tu es l'épiphanie d'un événement survenu à l'Homme il y a sept mille ans ».
Paru le : 04/10/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Atieh Attarzadeh
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Soleil noir
Contributeur(s) : Traducteur : Farideh Rava
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-491-4
EAN13 : 9782362294914
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 160 g