en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des liens entre santé mentale et écologie, dans un contexte où l'effondrement de soi et du monde affecte les subjectivités. Les auteurs explorent comment des imaginaires et des récits nouveaux proposés par des cliniciens et des militants, en marge du discours formaté sur la croissance, ouvrent des formes de subjectivation alternatives en lien avec le monde vivant. ©Electre 2025
Dans un monde en feu, la crainte de l'effondrement de soi et du monde met à mal nos subjectivités, formatées pour une vie de croissance sans fin sur une terre sans limite. Stress, éco-anxiété, colère, peur, renoncement, tristesse... Comment nous défaire de ces passions qui infléchissent notre santé mentale ?
Nombreux sont ceux qui semblent ouvrir des brèches subjectives originales sur ce qui pourrait rendre nos vies et le monde vivables : collapsologues, écopsychologues, écoféministes, antispécistes, cliniciens de la précarité, etc. Leurs points communs ? Oeuvrer dans les marges, les zones à défendre, les interstices et tenter d'entrer en relation différemment avec les entités qui peuplent la Terre : humains, animaux, arbres, esprits.
Les auteurs abordent la santé mentale comme un champ de conflits de valeurs et de luttes politiques. Selon quelles modalités peut-elle porter des modes de subjectivation alternatifs et féconds donnant une valeur politique à nos vies intérieures ?
Cet ouvrage constitue une exploration des imaginaires et des récits de ces cliniciens, penseurs, militants, soucieux à la fois d'écologie et de mondes intérieurs.
Paru le : 31/10/2024
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Christian Laval Auteur : Guillaume Pégon
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erasme
Contributeur(s) : Préfacier : Véronique Grappe-Nahoum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-8147-6
EAN13 : 9782749281476
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 263 g