en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La croissance économique se mesure par l'augmentation du produit intérieur brut, tandis que le développement économique se définit comme l'augmentation de l'utilité ressentie, donc comme l'accroissement du bonheur des gens. L'auteur étudie comment ces deux processus sont liés, développant une théorie générale de croissance ouverte notamment aux cultures. ©Electre 2025
Théorie générale de la croissance économique et du développement
La croissance économique est ce qui procure le plus de biens et services aux habitants ; elle se mesure généralement par l'augmentation du produit intérieur brut (PIB). De son côté, le processus de développement économique se définit comme l'augmentation de l'utilité ressentie, ce qui accroît le bonheur des gens. Ces deux processus sont liés de multiples façons que ce livre aide à comprendre.
Cet ouvrage propose au lecteur un panorama très vaste englobant tout à la fois la théorie récente de la croissance économique et celle du développement. Seule une théorie générale de croissance très ouverte, notamment à l'existence des cultures, a la possibilité de se combiner efficacement à la théorie du développement. Le modèle exposé dans cet ouvrage élargit son champ aux facteurs humains pour s'adapter aux conditions du développement. De surcroît, la relation entre les deux domaines est bidirectionnelle et les faits de développement conditionnent eux-aussi, de façon souvent décisive, la croissance ultérieure du PIB.
Paru le : 11/07/2024
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Landais
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'esprit économique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47204-1
EAN13 : 9782336472041
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 237 g