en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les élèves en situation de handicap et à besoins éducatifs particuliers peuvent poser des difficultés pour l'acquisition d'une culture commune, notamment en éducation physique et sportive. Cet ouvrage vise à identifier ces obstacles et rassemble des pistes pour favoriser la diversité et l'altérité, et donc une école adaptée à chacun. ©Electre 2025
Les élèves à besoins éducatifs particuliers et les autres en eps : la construction d'un commun
Les enfants et adolescents en situation de handicap, et plus largement ceux dits à « besoins éducatifs particuliers », peuvent rencontrer des difficultés à l'école et poser problème à leurs professeurs, notamment en Éducation physique et sportive. Leurs particularités peuvent être des obstacles à l'acquisition d'une culture commune et à l'ambition affichée d'une école inclusive. Les surmonter est un défi pour les enseignants, et au-delà pour un système éducatif appelé à s'ouvrir. S'ouvrir à des élèves dont les singularités ne font cependant pas d'eux des individus d'une nature radicalement différente, exigeant un enseignement tout à fait particulier, puisque les enseignants sont déjà confrontés à des différences, de genre, de capacités, etc. ; s'ouvrir à des partenaires venus d'horizons divers et aux cultures professionnelles distinctes ; s'ouvrir en reliant des formations universitaires trop étanches, l'une spécialisée dans l'activité physique adaptée et la santé, et l'autre dans l'enseignement, l'éducation et la formation. Cet ouvrage vise à identifier des obstacles divers, y compris d'ordre conceptuel, à une culture commune et à une démarche d'enseignement inclusive, et aussi à proposer des pistes pour les intervenants en EPS à partir d'un regard historique, didactique et pédagogique, questionnant ainsi le rapport à la diversité et à l'altérité, et donc l'accès à une école ouverte à toutes et tous, adaptée à chacune et chacun.
Paru le : 11/07/2024
Thématique : Sociologie de l'éducation - difficultés scolaires
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Partages
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pierre Garel - Directeur de publication : Didier Séguillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86713-650-4
EAN13 : 9782867136504
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 350 g