en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'identifiant à Faust, le poète imagine les états d'âme du héros au terme de son existence. Après avoir vécu généreusement cette seconde vie qu'il a payée de son âme, Faust philosophe sur le bien et le mal, l'amour et le temps qui passe, afin de conjurer les doutes qui l'assaillent. ©Electre 2025
S'identifiant à Faust, personnage aussi mythique que légendaire, le poète imagine les états d'âme qui assaillent son héros, approchant du terme prévu par le contrat passé jadis avec le diable. Il vit alors à Staufen, bourgade de la Forêt-Noire, au sud de Fribourg-en-Brisgau.
Ayant vécu généreusement cette deuxième vie qu'il a payée de son âme, si âme il y a..., Faust, conscient et averti, s'exprime pour conjurer les doutes et l'inquiétude qui l'assaillent Tout au long des jours qui lui restent à vivre, il philosophe sur le bien et le mal, l'amour, le temps qui passe. Sans aigreur, mais sans optimisme béat, il essaie de comprendre son destin, c'est-à-dire celui de l'homme.
Paru le : 23/05/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Edmond Reboul
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878676525
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 154 g