Chargement...
Chargement...

Israël, cause de la troisième guerre mondiale ?

Auteur : Bernard Granotier

22,35 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans cet ouvrage écrit en 1982 à la suite de l'invasion israélienne du Liban, l'auteur s'interroge sur les conséquences du conflit sur la sécurité internationale. Présentant une situation d'ensemble de la situation au Proche-Orient depuis les débuts du sionisme, il suggère des solutions que la France ou la Communauté européenne pourraient mettre en oeuvre. ©Electre 2025

Israël

Cause de la Troisième Guerre mondiale ?

La cinquième guerre du Moyen Orient, déclenchée en juin 1982 par Israel, a provoqué une émotion considerable dans le monde entier. Aux massacres de populations civiles libanaises s'est ajoutée une stratégie délibérée d'extermination de l'O.L.P., seule organisation reconnue par l'O.N.U. et la communauté des nations comme représentative du peuple palestinien. L'engrenage des conflits entre Israéliens et Arabes met de plus en plus en jeu la paix et la sécurité internationales. Les répercussions en sont le terrorisme aveugle qui frappe jusqu'en plein coeur de Paris.

Ce livre présente une théorie explicative d'ensemble de la situation au Moyen-Orient, depuis les débuts du sionisme, il y a un siècle. Il suggère des solutions que la France et la Communauté européenne pourraient mettre en oeuvre.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1982

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Bernard Granotier

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782336437729

Reliure : Broché

Pages : 263

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 366 g