en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour sa première expérience de correspondant de guerre, Henri de Turenne arpente pendant huit mois le front du conflit en Corée. Les premières semaines, il assiste à la déroute américaine et sud-coréenne face aux Nord-Coréens, soutenus par les Russes. Il rend compte ensuite du débarquement des GI dans la baie d'Inchon. Son reportage lui vaut le prix Albert Londres en 1951. ©Electre 2025
- Le front est où, ce matin ?
- Vous le trouverez quand on vous tirera dessus !
- Vous pouvez m'emmener avec vous ?
- On est complet. Essayez le stop !
25 juin 1950. La Corée du Nord communiste attaque la Corée du Sud soutenue par les États-Unis en franchissant la frontière sur le 38e parallèle.
Henri de Turenne, un jeune journaliste de l'Agence France-Presse, débarque au pays du Matin calme pour couvrir le premier conflit de la guerre froide.
De Séoul à Pyongyang jusqu'aux confins de la Mandchourie, il nous plonge dans le quotidien d'un reporter qui découvre la guerre : les combats, la peur, la cruauté, la mort des frères d'armes.
Henri de Turenne, c'est un style direct et élégant, celui d'un journaliste qui a traversé la seconde moitié du XXe siècle, toujours en avance sur son époque. Son travail est aussi vibrant que celui des reporters de guerre actuels.
Sur le front de Corée reprend ses articles parus dans Le Figaro, qui furent primés par le prix Albert-Londres en 1951. Avec ce premier ouvrage écrit par Stéphane Marchetti et dessiné par Rafael Ortiz, Aire Libre accueille les lauréat·e·s du plus prestigieux prix de la presse francophone.
Paru le : 18/10/2024
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Marchetti Auteur (illustrateur) : Rafael Ortiz
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Aire libre
Contributeur(s) : Auteur adapté : Henri de Turenne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8085-0249-8
EAN13 : 9782808502498
Reliure : Cartonné
Pages : 104
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1004 g