en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes à travers lesquels A. Voisard dévoile un quotidien furtif et exprime son rapport au monde. ©Electre 2025
Mais filez-y bien vite, dans les minutes dérobées de ces pages. Car revoilà Alexandre Voisard dans l'élan du poème. Dans un instant, vous suivrez le chant des jours. Celui qui exhausse le quotidien. Celui qui passe furtivement dans le ciel. Celui qui tout à coup craque dans l'air. Comme un salut.
Histoire de nous dire que nous ne sommes pas que cela. Qu'il y a d'autres choses qui se disent, quand le temps du quotidien se parle et qu'il s'écoute au guet d'un craquement de branche, du passage de la corneille, à l'heure de la reine Claude ou dans la marche arrêtée du berger. Comme l'amour qui pour tout le jour pétille dans la phrase du matin.
Allez, vous dit-il en ces pages, allez, «rattrapez l'aventure».
Celle qui est d'ici. Dans le plus proche. Celle qui vient dans l'imprévu de la patience et qui tout à coup monte, libère son horizon. Une allée ascendante, pour plus loin:
De bas en haut
celui qu'on nommait l'Artiste
a léché l'étendard de la survie
de long en large
il en a baisé tous les ourlets
dans le désarroi des oiseaux migrants
il s'en remet pour l'avenir
aux liturgies de la flore
aux jurisprudences de la faune
grâce auxquelles le papier ne tremblera
plus sous le crayon insurgé.
Jean-Dominique Humbert
Paru le : 20/11/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Voisard
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782882411327
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g