en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des représentations de la Seconde Guerre mondiale au cinéma, des films de propagande pendant la guerre au réalisme des séries contemporaines. L'auteur évoque la question de la censure, les difficultés de tournage, les choix des sujets traités en fonction des studios et des réalisateurs ou encore les différents genres de films, du comique à l'action. ©Electre 2025
« N'importe quel idiot croit savoir ce qu'est la guerre, surtout celui qui ne l'a jamais faite. On aime les choses simples : bien et mal, héros et méchants. Il y a toujours beaucoup des deux. Mais en général, ils ne sont pas ceux qu'on croit. »
Mémoires de nos pères, Clint Eastwood, 2006.
Nos représentations de la Seconde Guerre mondiale ont été en grande partie forgées par les images offertes par le 7e art. Spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, Benoît Rondeau nous livre une nouvelle façon d'appréhender ce conflit, en offrant un regard critique d'historien sur les films consacrés à cette page de l'histoire. Servi par une riche iconographie, cet ouvrage embrasse un large spectre géographique et temporel pour nous présenter de la façon la plus exhaustive l'évolution de la représentation de la Seconde Guerre mondiale au cinéma.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Benoît Rondeau
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-9065-4
EAN13 : 9782737390654
Reliure : Relié
Pages : 251
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1532 g