en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes autour des années de sang de la guerre d'Algérie. ©Electre 2025
1991-1994: soudain la mort est reine d'Algérie. Des amis, des inconnus tombent, confondus dans le terrible silence. À quel chant confier la mémoire? Au fond de la gorge un cri étranglé viole la musique. Dans la solitude de survivre que dire au défunt hier encore accoudé au jour? Il n'est plus même possible de dire «je» lorsque «amour» et «meurtre» sont synonymes. Ce pays est impossible auras-tu
toute l'audace requise du sang-froid aussi
pour se garer au parking
ouvrir une porte ou répondre à un salut ton ombre t'apporte la preuve d'une peur
La langue des journaux n'a plus cours puisqu'elle n'a pas de sens et qui voudrait encore des beautés anciennes, Venus anadyomènes aux déficits passablement mal ravaudés? Demeurent ces poèmes naufragés, ce presque-rien fatras de phrases démembrées offrant leur blessure au soleil, signes peut-être d'une terre possible.
Emmanuel Hiriart
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Habib Tengour
Éditeur(s) :
Rumeur des âges
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843270871
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 52
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g