en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des oeuvres de Dostoïevski et de Beckett, dans laquelle l'auteur analyse l'influence de l'écrivain russe sur le dramaturge irlandais. ©Electre 2025
Samuel Beckett lut les romans de Fiodor Dostoïevski essentiellement dans les années 1930, une lecture qui ne semble pas l'avoir accompagné durant sa vie, contrairement à d'autres comme celle de Dante. Cependant, l'attention appuyée qu'il portait à l'oeuvre du romancier russe nourrit d'emblée une réflexion formelle sur la composition de son roman Murphy. Certains motifs précis continuaient à se disséminer dans son oeuvre, nécessitant d'étudier la place qu'ils occupent chez Dostoïevski, pour ensuite tracer leur évolution chez Beckett. Des résonances plus étendues se discernent chez les deux auteurs qui s'éclairent mutuellement, permettant de mettre en évidence les liens souterrains réunissant ces écrivains apparemment si dissemblables.
Paru le : 04/07/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Llewellyn Brown
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : Archives des lettres modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17243-7
EAN13 : 9782406172437
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g