en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du discrédit qui frappe l'ensemble des croyances collectives, l'auteur analyse les nouvelles mythologies du XXIe siècle et les bouleversements qui en découlent. Il s'interroge sur le rapport au beau, au noble et au sacré dans une société qui valorise la laideur, l'infamie ou encore l'outrance à travers les algorithmes et les médias. ©Electre 2025
L'empire du discrédit
Le discrédit est partout. Il touche le pouvoir, le savoir, le mérite et la représentation. Ce monstre aux mille visages obéit au rythme fiévreux de notre temps, il saute de la sphère privée à la scène publique. Il comble les désirs des individus et enflamme les grandes passions collectives. Il inspire les tendances de la mode et les lents mouvements d'opinions. Tout acte, toute pensée, toute parole lui sont redevables. Le discrédit serait-il devenu le mythe de notre temps ? De l'oreille ensanglantée de Donald Trump à la tronçonneuse de Javier Milei, en passant par Kate Moss et Kim Kardashian, sans oublier Jordan Bardella et le Rassemblement national, L'Empire du discrédit dresse un inventaire des nouvelles mythologies qui structurent notre imaginaire contemporain.
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Christian Salmon
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-2370-7
EAN13 : 9791020923707
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 404 g