en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes dans lesquels domine la sensualité et la violence. ©Electre 2025
Marie Evkine se livre entière et se révèle dans ce recueil tripode. Elle donne une écriture encore sauvage où on ne sait ce qui domine de la sensualité ou de la violence. Il y a parfois dans ses poèmes des allures de comptines, des airs de chansons, mais c'est pour rappeler que la petite fille n'est pas loin de la femme meurtrie. On identifie tout au long de ce passage un certain nombre de repères, personnes chères ou lieux précieux, dans une poésie à la fois toponymique et affective. Sur cette carte d'état majeur, on croise courbes et courbures, lignes et symboles. Avec Marie Evkine, la révolte n'a jamais dit son dernier mot.
«vivre à voix basse m'est impossible»
Petit à petit, la rage se mue en désir, le malheur en attente. On regarde des souvenirs sépias, avec ses pages floues à l'autre bout du monde; on relit des photos écornées, avec ces visages perdus, à l'autre bout de soi. La solitude reste au coeur, au ventre, aux yeux, comme une fatalité à se dégrafer chaque matin et l'écriture dans l'ordre inverse pour se réchauffer le for intérieur. Famille, amies, amours, - inventaire sans pré vert... et la nuit.
Marie Evkine apporte une voix neuve, à la tessiture complexe, grave et pleine, qui compte désormais.
Jacques Morin
Paru le : 12/02/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Marie Evkine
Éditeur(s) :
les Carnets du dessert de lune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930235707
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 400 g