en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simplicité et profondeur se conjuguent dans les poèmes de ce jeune étudiant. ©Electre 2025
Matthias Vincenot, 21 ans, étudiant à la Sorbonne et membre du P.E.N. Club Français (Poètes Essayistes Nouvellistes), est déjà l'auteur de quatre recueils de poésie, édités aux Editions Lettres du Monde.
Il a également coécrit, avec Jean-Luc Favre, une «anthologie des nouveaux poètes français», préfacée par Jean Orizet, de l'Académie Mallarmé.
Dans «Escapades», vous vous laisserez à nouveau porter par son souffle, par son style, dans des poèmes où se mêlent simplicité et profondeur.
Vous vous laisserez conduire et surprendre par cet écrivain d'aujourd'hui.
Deux poètes contemporains ont chacun accompagné d'un texte ce recueil : Pierre Béarn en a écrit la préface, et Jean Laugier la postface.
... «Matthias Vincenot est déjà un phénomène. "Même dans l'enfance, écrit-il dans ce nouveau recueil, il ne faut pas laisser s'enfuir tout ce qu'on pourrait regretter." Avec lui, il n'en est évidemment pas question. Les femmes, les artistes, les amoureux, la vie banale, l'amour, tout y est. Et je me retrouve dans ce qu'il pense du futur, alors que j'aurai cent ans dans quelques mois.»...
Pierre Béarn (extrait de la préface)
... «Dans Escapades, j'ai retrouvé Matthias Vincenot tel qu'en lui-même, au quotidien, chacun l'apprécie : cœur généreux et poète sensible aux pensées fugaces, aux instants éphémères, aux utopies des incorrigibles rêveurs comme aux misères journalières que nul rêve n'élude...»
Jean Laugier (extrait de la postface)
Paru le : 11/04/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Matthias Vincenot
Éditeur(s) :
Lettres du monde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Béarn - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782730101608
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g