en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après que le général de Gaulle a décidé de quitter l'OTAN en 1966, les bases militaires américaines ferment les unes après les autres, entraînant le départ des militaires. A La Rochelle, certaines femmes abandonnent tout sur place, y compris leurs enfants, pour suivre les soldats de l'autre côté de l'Atlantique. C'est le cas de Jeanne, qui laisse derrière elle sa fille Claire. ©Electre 2025
La Rochelle ou le rêve Américain
En 1966, le Général de Gaulle décide de quitter L'OTAN pour affirmer la volonté d'indépendance de la France vis-à-vis des États-Unis. Cette décision implique, entre autres, la fermeture des bases américaines implantées sur notre sol et, par conséquent, le départ des militaires.
À La Rochelle, comme dans les villes voisines de ces bases, il existait de nombreuses interactions entre les civils français et les Américains. Jeanne, fille de paysans endettés, fut de celles qui décidèrent de tout plaquer pour laisser libre cours à leur rêve américain. Au point d'abandonner derrière elle, Claire, son enfant, âgée de quelques mois à peine.
Ce roman, c'est l'histoire de trois générations de femmes, impactées par ce choix surprenant, et qui, bien des années plus tard, cherchent à connaître la vérité sur les circonstances exactes du départ de Jeanne.
Paru le : 27/05/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Duclau d'Aubigné
Éditeur(s) :
Editions Terres de l'Ouest
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494231-62-7
EAN13 : 9782494231627
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g